( Nouveau ! AGORA - Assistance  à la gestion  des organisations et de leurs activités )

Une formation pour toi !

Si tu es organisé, si tu apprécies les activités avec une certaine technicité, si tu sensible au domaine des ressources humaines, si tu souhaites exercer en équipe, si tu aimes travailler sur poste informatique et que la rédaction ne te fait pas peur… alors cette formation est pour toi !

Au cours de ta formation, tu vas améliorer ton sens de l’organisation, de prise de responsabilités et tes qualités de communication professionnelle. Tu vas développer des compétences techniques et informatiques dans les domaines de la gestion administrative. Tu vas découvrir la notion de secret professionnel, de management.

Description de la formation :
Formation d’une durée de 3 ans, accessible après la 3e.
Diplôme délivré :  BAC Professionnel de niveau 4.

Enseignements professionnels :
Pôle 1 – Gestion des relations avec les clients (entreprises), les usagers (administrations et collectivités) et les adhérents (associations)
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Suivre les devis, commandes, livraisons et factures, mettre à jour des dossiers clients, accueillir, conseiller.

Pôle 2 – Organisation et suivi de l’activité de production.
Suivre les stocks de marchandises, de produits, organiser des réunions, des portes ouvertes, agencer un stand sur un salon professionnel.

Pôle 3 – Administration du personnel.
Participer au recrutement, à l’embauche, préparer les payes, organiser les déplacements, rédiger des notes, lettres, courriels, sms.

Enseignements généraux :
Français – Histoire - Géographie – LV1 Anglais – LV2 Espagnol (débutant ou confirmé) - Mathématiques - Arts appliqués - Éducation Physique et Sportive

Les +
Accompagnement Personnalisé – Réalisation de chef d’œuvre – Co-animation maths & français / enseignement professionnel

 

Périodes de formation en milieu professionnel (stages) :
Seconde : 2 périodes de 3 semaines

Première et terminale : 2 périodes de 4 semaines chaque année

Dans un cabinet comptable, un supermarché, une entreprise de transport, une agence d’intérim, dans une banque, dans la fonction publique… dans toute entreprise ayant un service administratif.

 

Poursuite d'études :
BTS
Assistant de gestion de PME-PMI / AM - Assistant de manager / SAM – Support à l’Action Managériale / Banque, conseiller clientèle / Notariat / Comptabilité et Gestion / PI - Professions immobilières / MCO – Management Commercial Opérationnel / NDRC – Négociation Digitale Relations Clients

DUT
Gestion administrative des organisations – Techniques de commercialisation – Gestion des entreprises et des administrations

 

Emplois visés :
Assistant de gestion administrative / Gestionnaire administratif / Adjoint de direction / Secrétaire médical / Assistant immobilier / Agent comptable / Agent administratif logistique transport.

Employabilité possible dans toute entreprise du secteur privé ou public pour seconder efficacement un responsable de service, pour assurer des fonctions de collaboration au sein d’équipe professionnelles tertiaires.

( Les rendez-vous 2021 )
• 18 juin 2021
Portes ouvertes en présentiel
• Vendredi 2 Avril 2021 17h-20h - Vendredi 7 Mai 2021 17h-20h - Vendredi 28 Mai 2021 17h-20h -
 PORTES OUVERTES VIRTUELLES
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